Comment bien se préparer?

Le tatouage est un acte fatiguant pour le corps. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour bien appréhender votre séance. Grace auxquels vous pourrez réduire le stress et d’éventuelles sensations douloureuses.

 

Soigner sa peau

Une peau lésée ne peut pas être tatouée. C’est pour ça que vous devrez en prendre soin avant votre rendez-vous. La protéger du soleil et des lésions éventuelles, sera comme chouchouter votre tatouage en avance.

Aussi, les crèmes teintées ou très grasses sont déconseillées le jour du rendez-vous. Elles peuvent saturer la peau ou la rendre difficile à nettoyer avant le tatouage.

 

Être en forme

Se faire tatouer, c’est parfois comme une grosse séance de sport. Mettez vous en conditions!

Premièrement, dormez bien la veille et mangez un vrai repas avant de venir. Vous disposerez comme ça de toute votre énergie! Cela vous servira quand l’acte du tatouage s’éternise un peu, le corps pourra puiser dans les réserves.

Ensuite, hydratez vous 24h avant pour aider à améliorer la qualité de votre peau. Meilleure est votre peau, plus facile sera la cicatrisation.

Pour finir, n’hésitez pas à prendre des vêtements confortables dans lesquels vous  êtes à l’aise. Il arrive d’être très fatigué après de longues séances, parfois il est mieux de ne rien prévoir directement après.

salon de tattoo

Préparer son mental et réduire la douleur

Nombreux(ses) sont ceux(celles) qui arrivent un peu stressé(e)s le jour J. Voir qui ont du mal à dormir la veille. Il existe des techniques pour vous préparer à la sensation et éviter de s’angoisser avant la séance. J’ai moi même beaucoup utilisé des méthodes issues de l’auto-hypnose ou méditation, que je vais partager avec vous ici :

Vous pouvez vous mettre en condition en commençant 2/3 jours avant le tatouage.

D’abord installez vous confortablement, fermez les yeux, respirez profondément et visualisez la scène en 3 étapes. Premièrement en vous faisant tatouer, Deuxièmement en étant spectateur et dernièrement en s’éloignant pour voir la scène presque disparaître. Ensuite, Imaginez un cadre apaisant et surtout, dans cette scène, vous êtes calme et vous ressentez le tatouage mais vous n’avez pas mal. Il est important d’imaginer une sensation dans la peau, mais pas de douleur.

Faites le plusieurs fois durant les jours précédant le tatouage. Cela vous aidera à vous approprier la scène, et vous replonger facilement dedans lors de la séance pour réduire stress et douleur.

Même si nous faisons notre maximum pour que vous vous sentiez bien, prendre des écouteurs, un bouquin ou autre chose pour vous occuper l’esprit peut aussi vous aider à être plus détendu.

 

Quelques contre indications :

Ne consommez pas d’alcool ni de drogue 24 h avant de venir. Ceci peut fortement fluidifier le sang et rendre le travail du tatoueur plus difficile, tout en ralentissant le processus de cicatrisation. Le tatoueur se réserve le droit de refuser la séance, ou de la reporter si il constate la prise d’alcool en tatouant.
Si vous êtes sous traitement, nous pouvons demander l’avis d’un médecin avant de vous donner un rendez-vous. Nous précisons que l’aspirine et les anticoagulant sont fortement contre-indiqués.

 

Et après ?

Votre tattoo est tout beau tout frais ! Il est peut être temps de vous reposer, étant donné qu’un corps reposé gère mieux la cicatrisation.  Et pour des soins optimaux, on vous laisse vous référer à cet article sur le sujet !

Bloody Evi

Author Bloody Evi

More posts by Bloody Evi

Leave a Reply